Un nouveau film pour l’économie immobilière

L’électromobilité se développe de plus en plus rapidement. Pour l’économie immobilière, il est donc important de comprendre les effets et les opportunités de l’infrastructure de recharge. Le film « Les défis de l’immobilier face à l’avenir de l’électromobilité » livre des suggestions et des enseignements intéressants aux propriétaires immobiliers et aux gérances et indique les opportunités et les risques.

Partager sur
image

Quel est l’impact de l’électrification de la mobilité sur le secteur de l’immobilier et sur ceux de l’immobilier locatif et des immeubles collectifs ? Quel rôle jouent à cet égard les propriétaires immobiliers ? Que pouvons-nous apprendre de nos voisins étrangers ?

Le film donne la parole à divers groupes d’acteurs des domaines de l’énergie et de l’économie immobilière. Il explique des aspects passionnants de l’électromobilité, tels que le contracting ou le droit à la prise en Suisse et à l’étranger, et tord le cou à une multitude d’informations fausses ou erronées. Le message central est clair : tout le monde se doit d’agir.

Une étude met en évidence le rôle important de l’économie immobilière

Le futur de la mobilité en Suisse est électrique. C’est ce que montre l’étude « Conception Infrastructure de recharge 2050 », que l’OFEN a mise sur pied avec les principaux groupes d’acteurs dans le domaine de l’infrastructure de recharge : dès 2035, plus de 2,1 millions de véhicules à batterie électrique circuleront sur les routes suisses. Les groupes d’acteurs impliqués s’accordent sur le fait qu’un mix d’options de recharge couvrira les besoins futurs de recharge : les réseaux de recharge à domicile et sur le lieu de travail ainsi que le réseau de recharge public doivent être développés.

Les recharges se font en grande partie à domicile. L’existence d’une possibilité de recharge à domicile est donc décisive pour l’achat d’une voiture électrique. Les propriétaires immobiliers et les gérances peuvent assurer la pérennité de leurs biens en mettant à disposition un nombre suffisant de bornes de recharge et en s’attelant à la planification et à la mise en œuvre en prévoyant des possibilités d’extension. Avec des possibilités de recharge, ils offrent en outre une valeur ajoutée à leurs locataires, augmentent leur satisfaction et leur fidélisation et accroissent l’attractivité et la valeur de leurs biens.

Vous trouverez ici des outils utiles pour mettre immédiatement le pied à l’étrier : Immobilier

Images : Film « Les défis de l’immobilier face à l’avenir de l’électromobilité »

RechargeAuPoint
Langues
Social
bundesbanner fr
SuisseEnergie